Page d'accueil du site Biographie de Pierrette DUPOPYET Calendrier des spectacles et tournées Les spectacles proposés Le festival d'Avignon Pierrette Dupoyet - Comédienne-globe-trotteuse Les publications de Pierrette DUPOYET Filmographie Stage de formation de comédien - STAGES d'EXPRESSION LIBRE - (Méthode Stanislavski) Extraits de presse
 

 

 
  
  
  

 Les plus joués    Création 2013


Création 2008


" Vian, je t'attends… "

(Hommage à Boris Vian)


Création au Festival d'Avignon 2008

Interprétation    
et Mise en Scène :  

Pierrette DUPOYET
Création Bande-Son :  
Jean-Marie BOURDAT

 

Le spectacle se déroule le 23 Juin 1959. Ce jour-là, Boris Vian assiste à une projection privée de l'adaptation cinématographique de son ouvrage "J'irai cracher sur vos tombes". Non loin de là, dans un café, son premier amour guette sa sortie du cinéma pour lui avouer qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer et a suivi, dans l'ombre, tous les méandres de sa carrière. En attendant de le voir sortir du cinéma, elle passe en revue la trajectoire de ce surdoué définitivement inclassable en s'attardant sur certains de ses combats et quelques unes de ses œuvres (l'Arrache-Cœur , Le Déserteur, l'Ecume des jours). Elle évoque les domaines avec lesquels il a flirté (théâtre, poésie, pastiche, jazz…). Plus l'heure avance, plus la jeune femme est impatiente et forme des projets de retrouvailles, mais la Destinée en a décidé autrement…
Ce révolté perpétuel, ce provocateur de génie, aura vécu, tel Arthur Rimbaud, dans la fulgurance et n'atteindra jamais l'âge de 40 ans.

Accéder au calendrier de la tournée 2013 

Les articles de presse 

 
 

   
   
 

Copyright Pierrette DUPOYET - ©2006 - Tous droits réservés
Crédits photos :
Amar DJOUADOU - Bernard PALAZON
Chantal DEPAGNE
- Joël MATHIEU

82166 visites depuis le 18/02/2006 - 1 visiteur connecté